Pourquoi un échangeur d'air ?

L'importance d'un échangeur d'air

Image suggestive

C’est un fait : les maisons d’aujourd’hui sont tellement bien isolées qu’elles emprisonnent l’humidité et les polluants à l’intérieur. L’air frais est donc manquant.

Or, le dioxyde de carbone, les odeurs, les poussières, les polluants en suspension dans l’air et l’excès d’humidité restent emprisonnés à l’intérieur de la maison.

Résultat? Plus de la moitié des maisons présentent des signes visibles d’humidité et développent de la moisissure qui nuisent auconfort des occupants sans compter tous les problèmes de santé qui en découlent.

Sans ventilation, il n’y a pas de qualité de l’air à l’intérieur de la maison, pas de qualité de vie, pas de confort et assurément, une détérioration de la structure de la maison.

Pour une maison saine.


La ventilation de votre maison : un système essentiel pour une maison saine

La ventilation est une nécessité. Selon les spécialistes, la ventilation centrale et la filtration éliminent efficacement les polluants en suspension et l’excès d’humidité, protégeant ainsi la santé de votre famille et la structure de votre maison.

Un système de ventilation mécanique équilibré avec récupération de chaleur ou d’énergie est le choix idéal pour répondre à la fois au Code national du bâtiment du Canada et aux exigences de plusieurs programmes d’efficacité énergétiques tels que ENERGY STAR® pour les maisons neuves, NovoclimatMC, BuiltGreenMC , 

Code national du bâtiment 

Code national du bâtiment : s’y conformer afin d’offrir à votre famille une bonne qualité de vie
Nul doute que les codes du bâtiment en vigueur imposent une ventilation efficace et suffisante pour les constructions neuves, et ce, à travers le pays.

L’absence de ventilation dans une construction neuve est non conforme au Code national du bâtiment du Canada. S’y conformer, s’est offrir à votre famille une qualité de vie et un confort incomparables.


SOURCE : http://www.vanee.ca/fr/comprendre-l-importance-de-la-ventilation.html